[PRIÈRE POUR LES VOYAGEURS] Ruchika Tomar

⭐️⭐️⭐️

15/20

413 pages

Merci infiniment à @lacroisee pour cet envoi, paru le 12 Janvier !♡︎

J’ai beaucoup aimé ce récit qui se place aux confins des Etats-Unis, dans ces espaces désertiques joliment décrits par l’autrice (et très bien retranscrit par la traductrice je trouve). Nous suivons une jeune femme, Cale, qui recherche son amie Penny qui a disparu alors qu’elles se sont vues la veille. Le début est pour moi un peu long et j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire mais à partir d’un certain événement j’ai été totalement dedans et j’ai adoré tout le reste. Attention néanmoins ce roman tient plus de la littérature américaine que du polar et/ou thriller.

J’ai par contre été un peu déçu par la fin où l’autrice a choisi la facilité (même si ça reste dans les grandes lignes du roman par contre) et une autre fin aurait pu être bien plus intéressante. Maintenant c’est une lecture distrayante, chamboulante et dépaysante dans laquelle je serais à l’avenir très content de replonger !

⚠️ TW : violences sexuelles

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer