Jane Eyre

De Charlotte Brontë

Résumé :

⭐️⭐️⭐️⭐️

702 pages

J’ai fini récemment ce très gros classique de la littérature anglaise (d’ailleurs présent dans mon challenge des 12 classiques pour 2021 dont je vous invite à aller voir l’IGTV)

J’ai beaucoup aimé suivre le parcours de Jane Eyre, cette jeune fille puis femme dont la vie n’a pas fait de cadeaux (je précise que c’est entièrement fictif). Ses amours, ses ennuis bref tout au long de l’histoire on est très bien intégrés à toutes ses péripéties…

C’est aussi un très beau roman en termes de féminisme car pour avoir été écrit au XIXe et bien la femme est vraiment mis en valeur et c’était aussi très plaisant, ça change des classiques habituels

Bref vous l’avez compris pour moi c’est une super belle découverte que je vous recommande fortement !

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer